Combien coûte une analyse de l’eau d’un puits?


L’analyse de l’eau provenant d’un puits est obligatoire, si l’eau en question est destinée à être bue, ou pour l’arrosage de potagers.

En moyenne, une analyse complète coûte entre 150 et 200 euros. Mais il s’agit bien d’une analyse complète, mesurant tout ou la grande majorité des bactéries susceptibles de se trouver dans l’eau du puits et de nuire à la santé des consommateurs. A l’inverse, il est aussi possible de mesurer un seul de ces éléments, par exemple, le fer ou l’agressivité (pour mesurer son impact sur les canalisations, par exemple) de l’eau. Dans ce cas, le tarif est réduit, et est plus souvent compris entre 50 et 70 euros.

Pour les professionnels, les entreprises d’analyse de l’eau proposent parfois des tarifs dégressifs. Il est ainsi possible de commander une centaine d’analyses réparties sur toute l’année et sur plusieurs sites, pour réduire le coût global de l’opération.


Toutes les questions/réponses


> Demandez ici vos 5 devis gratuits

© 2015-2016 Puits-et-forages.com, site d'informations et de devis pour la construction de puits et de forages d'eau | AUDIAWEB