Quel est le prix moyen de location d’une tarière?


Pour le forage, les professionnels utilisent le plus souvent une vrille nommée tarière. Celle-ci peut être louée pour réaliser des forages ponctuels.

Le prix moyen avoisine les 300 euros pour une journée. En fonction de la profondeur visée, la tarière hydraulique peut nécessiter des rallonges, qui peuvent elles aussi être louées. Mais la location peut aussi bien être intégrée à la location de la machine qu’être comptée en supplément. A ce prix, il faut en plus ajouter une caution qui peut dépasser le millier d’euros. Attention : en règle générale, ce sont de lourds engins montés sur une remorque. Il faut donc s’assurer que le terrain est accessible avant la location.

Il existe enfin des tarières manuelles, fonctionnant à la simple force des bras, mais elles sont rares en location professionnelle. Moins cher, c’est davantage un outil que l’on peut trouver chez des loueurs particuliers.


Toutes les questions/réponses


> Demandez ici vos 5 devis gratuits

© 2015-2016 Puits-et-forages.com, site d'informations et de devis pour la construction de puits et de forages d'eau | AUDIAWEB