Quel est le prix pour faire condamner ou fermer un puits?


Lorsqu’un puits ne peut être réhabilité, il est recommandé de le boucher définitivement pour éviter toutes sortes d’accidents. Il est toutefois conseillé de le faire faire par un professionnel, car une mauvaise condamnation pourrait rompre l’équilibre hydrostatique du sous-sol.

Il n’existe pas véritablement de prix moyen pour la condamnation d’un puits, car les puisatiers agréés fonctionnent essentiellement par devis. Tout dépendra donc de la nature et de la quantité des travaux à réaliser. C’est tout particulièrement vrai pour les puits artésiens : leur eau salée, souvent polluée, demande des procédés spécifiques qui peuvent alourdir la facture. Une autre option consiste à faire fermer le puits pour en interdire l’accès plus ou moins longtemps. Mais là encore, tout dépendra de la solution envisagée. Il faut compter à partir de 250 euros pour une simple grille de sécurité. Mais si l’on souhaite agrémenter cette grille d’une décoration, la ferronnerie peut aisément dépasser le millier d’euros.


Toutes les questions/réponses


> Demandez ici vos 5 devis gratuits

© 2015-2016 Puits-et-forages.com, site d'informations et de devis pour la construction de puits et de forages d'eau | AUDIAWEB