Crépine de forage bouchée, que faire?


La crépine est un élément important de votre installation car il s'agit du premier filtre. En effet, la crépine a pour but de protéger votre pompe des éléments et débris trop importants ne pouvant être tolérés par celle-ci et risquant de l'endommager.

En cas d'eau très chargée (forte présence de minéraux comme le fer par exemple) ou à défaut d'entretiens réguliers (accumulation de débris végétaux, ensablement, vieillissement, corrosion...), la crépine de votre puits ou de votre forage peut se boucher rapidement. La maintenance régulière et préventive de votre ouvrage reste bien entendu la meilleure solution, mais si votre crépine est colmatée, voici les solutions les plus efficaces pour tenter de la déboucher :

1) Envoi d'air comprimé à l'intérieur du forage (Air Lift) pour nettoyer et déboucher la crépine.
2) Traitement chimique (demander conseil à un professionnel) ayant pour objectif de dissoudre les débris et dépôts bouchant la crépine.


Toutes les questions/réponses


> Demandez ici vos 5 devis gratuits

© 2015-2024 Puits-et-forages.com, site d'informations et de devis pour la construction de puits et de forages d'eau | Politique de confidentialité