Quel est le tarif moyen d’un curage de puits?


Le prix déterminant le curage d’un puits dépend logiquement de l’état général de celui-ci. Par exemple, chaque jour, les pierres formant la paroi ont lâché des minéraux au fond du puits, et ont formé des algues qu’il faut retirer. La présence de déchets à enlever est également un facteur alourdissant la facture.

D'ailleurs, les entreprises de curage proposent souvent des forfaits à l’heure. Ainsi, plus la durée de l’opération est longue, plus le tarif est élevé.
Ainsi, le curage d’un puits demandera quelques centaines d’euros, mais certains devis peuvent dépasser les 2000 euros si le puits n’a pas été entretenu depuis longtemps.

Bien sûr, avant d’entreprendre quoique ce soit, il faut vérifier que le puits est toujours exploitable.
Un professionnel pourra refuser d’y descendre s’il menace de s’effondrer sur lui-même. Et de la même façon, si le puits n’a plus d’eau, il n’a peut-être pas besoin d’un curage : sa source a peut-être été détournée ou a peut-être été vidée.


Toutes les questions/réponses


> Demandez ici vos 5 devis gratuits

© 2015-2024 Puits-et-forages.com, site d'informations et de devis pour la construction de puits et de forages d'eau | Politique de confidentialité